°oO CLOCLO in USA Oo°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

°oO CLOCLO in USA Oo°


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Moovie

Aller en bas 
+2
florie
cloclo
6 participants
AuteurMessage
cloclo

cloclo


Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/07/2007

Moovie Empty
MessageSujet: Moovie   Moovie Icon_minitimeMar 8 Jan - 4:40

Voila, j'ai eu la bonne idee de regarder ce film : Da vinci code ( en anglais bien sur ). Ce n'est pas un film nouveau mais Mike l'a en DVD.
Le probleme est que maintenant je suis un peu embrouillee...
N'ayant pas grand monde avec qui discuter de ce sujet , car la plupart des Americains sont protestants et non pas catholique, donc ne peuvent donc pas bien comprendre le film ..

Est ce que quelques uns ont deja vu ce film ?
Je sais tres bien qu'il y a beaucoup d'information fausse, mais c'est un tres bon film, ou l'auteur donne beaucoup de preuve du coup, on ne s'est plus trop qui croire ...

La partie qui m'a embrouillee est celle a partir de l'analyse du tableau de Leonard de Vinci: la scene. Et a propos de Marie Madelaine ... ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
florie




Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 11/08/2007

Moovie Empty
MessageSujet: Re: Moovie   Moovie Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:18

c'est une théorie qui n'a jamais été validée.
le film est plein de théories non validées, ainsi que de supposition de l'auteur.
chacun se fait son opinion et croit ce qu'il a envie de croire comme ça
bisous
Revenir en haut Aller en bas
gromlik lord-hur




Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Mont Blanc
Date d'inscription : 17/07/2007

Moovie Empty
MessageSujet: Re: Moovie   Moovie Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:37

Moi je vote je dis il bluffe...ou pas.
Je veux un sylice pour me faire mal a la cuisse lol!
it's a film cloclo you mustn't believe car i believe i can fly, i believe i can touch the sky tu vois quoi c'est pas toute la vie des astres dans les cieux mais ...

un plus un ca fait pas deux, ca fait un ou ca fait onze.
geek
Revenir en haut Aller en bas
mamili




Nombre de messages : 132
Age : 77
Localisation : marn'auberge
Date d'inscription : 29/07/2007

Moovie Empty
MessageSujet: Re: Moovie   Moovie Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:23

hello CLOCLO
Je n' ai pas vu le film mais j' ai lu le livre et surtout la critique du livre ; FOI contre thése et anti-thése ;ici tout n' est qu' interprétation de faits + ou - réels puisque les derniers témoins dorment depuis longtemps !!!!!!!!! au pire en quoi cela pourrait changer le caractère si humamiste de la religion catholique que MARIE -MADELEINE ait été la femme du CHRIST ou pas ??? à cette époque cela devait être + que normal que tout jeune homme prenne femme et probablement assez jeune ; d ' ailleurs le célibat des prêtres catho ne remonte pas à si loin que cela ;(concile de ??? ) je chercherai .......
Allez CLOCLO la foi n' est pas une histoire rationnelle et c' est bien d ' oser se poser les questions qui font adhérer ou pas à l' essence même des religions ; Aprés il faut voir la pratique et les dogmes que les papes nous demandent d' appliquer dans notre vie quotidienne et c' est là que commence le dilemme ; j' espère que mes toutes petites considérations sur le sujet te seront une aide ; surtout garde bien la tête hors de l' eau !!!!!!!! l' AMERIQUE est trop loin pour venir illico presto à ton secours

ps : je tiens à ta disposition les bouquins lorsque tu seras de retour et surtout la critique du livre où tous les arguments développés par DAN BROWN sont démontés un à un ; par contre LUI il a su trouver le fillon pour se faire des sous ............
BISOUS BISOUS MA BELLE .
Revenir en haut Aller en bas
Millie

Millie


Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : au bord du lac
Date d'inscription : 18/07/2007

Moovie Empty
MessageSujet: Re: Moovie   Moovie Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:20

L'essentiel de la religion catholique n'est-il pas les valeurs qu'elle véhicule ??? Après les théories et autres tralalas, on s'en fiche un peu du moment qu'on vit heureux avec ses croyances et qu'on les applique dans notre vie quotidienne.

Un proverbe chinois dit : "on ne s'égare jamais si loin que lorsqu'on croit connaitre la route." Alors le plus prudent c'est de se faire son opinion selon nos valeurs et croyances.

En tout cas, je suis d'accord avec Mario, y en a un qui a trouvé un bon filon pour faire couler de l'encre et surtout des sousous dans sa popoche Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
spinrah
Admin
spinrah


Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 01/07/2007

Moovie Empty
MessageSujet: Re: Moovie   Moovie Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:42

Moi aussi, j'ai trouve le FILON Arrow Arrow Arrow la SUISSE

ps: suis d'accord avec Ma douce qui est d'accord avec Mario lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Pc3zOSge9sY
mamili




Nombre de messages : 132
Age : 77
Localisation : marn'auberge
Date d'inscription : 29/07/2007

Moovie Empty
MessageSujet: Re: Moovie   Moovie Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:50

Nous pensons à TOI CLOCLO ce week end
Bon courage pour le déménagement et ta nouvelle réorganisation .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moovie Empty
MessageSujet: Re: Moovie   Moovie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moovie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°oO CLOCLO in USA Oo° :: OTHERS SUBJECTS-
Sauter vers: